Aller au contenu

Promouvoir la biodiversité

 

Au travers de conférences, d’activités et de communication, l’asbl s’efforce de sensibiliser les villageois à la protection et la restauration et de la biodiversité du village. 

De façon ponctuelle, l’asbl organise des bourses d’échange de plantes et semences entre villageois mais aussi la désormais bien connue ‘balade des jardins’ afin d’ouvrir les portes des jardins mélinois à un plus large panel de visiteurs et amateurs.

Récemment, une conférence a été organisée avec Natagora sur le Réseau Nature (Projet Réseau Nature – Projet Réseau Nature (natagora.be)) afin de renforcer le maillage écologique et promouvoir la biodiversité dans le village.

Plus d’informations sur ce réseau dans la présentation ci-après :

Photo

Enfin, via « l’Opération Mille Feuilles » (Opération Mille feuilles – Culturalité (culturalite.be)) et le parrainage, des membres de l’asbl veillent également à la pérennité des arbustes replantés dans nos campagnes.

Autant d’actions qui visent à renforcer la biodiversité dans nos jardins et nos campagnes.

Envie de passer aux remèdes naturels pour le jardin ? Découvrez quelques recettes et bonnes pratiques dans les ‘fiches jardin naturel’ de Natagora. En vous affiliant au réseau, vous aurez également accès à des formations et des réponses sur mesure à vos questions.

 

fr_FRFrench